Chaque apprenti cuisinier se place devant une préparation. Chacun suit les instruction et commence à cuisiner. Toutes les deux minutes, le chef cuisinier désigné au début de la partie tourne la table d’une étape de préparation. Chacun continue la préparation en cours sur la nouvelle zone. Une fois la préparation finis, vous pouvez déguster ! Lors de notre repas expérience dans la résidence d'artiste de Vassivière, c'est au centre de la table qu'un paysage se déploie. Afin d'accompagner ce décors éclairé à la bougie, différents mets viennent rythmer ce temps de partage et mettent en lumière trois notions : couler, pousser et presser.
.Un motif comestible, composé de légumes (poireaux, carottes) et d'herbes aromatiques, ornemente délicatement les parois du bol. La coulée du bouillon permet de lier et de mélanger les différents éléments.
.Un morceau de pain s'imbibe progressivement par capilarité d'un pesto de coriandre évoquant la pousse végétale.
.Une bouchée végétale à base de salade, chou-fleur et aubergine offre une gestuelle verticale. En pressant l'aubergine imbibée, elle libère une sauce piquante qui devient l'assaisonement.