Dévorer des yeux est un objectif de prise de conscience et de compréhension de tout ce qu'on ingère quotidiennement par le tri et par le “réveil des papilles dans les yeux”. Comment réinventer et réaliser une nouvelle technique de représentation gustative selon différents niveaux de vision ? Ou comment passer de l'image à la 3D.
Le réel enjeu de cette recherche est avant tout de sortir la matière alimentaire du champ des comestibles, donc de la déconstruire en l'expérimentant comme un matériau, pour la reconstruire en visant à terme un nouveau champ de création comestible.
Un second niveau de recherche est nécessaire afin de développer une technique mixte où matières, textures, couleurs, odeurs et goûts se juxtaposent pour créer de la narration et un monde de consommation issus d'une recherche picturale et sculpturale : un hédonisme où l'on dévore par les yeux.
Un cheminement de pensée et de construction où les éléments reprennent du volume et viennent créer des installations sensibles et comestibles, selon des codes picturaux et sculpturaux, pour créer de l'innovation culinaire.
Le but de cette recherche est de partager cet hédonisme pour le rendre accessible à tous à travers des installations qui permettent de lire et regarder autrement tous ces détails perçus en dévorant des yeux.
Des installations qui donnent la possibilité de nous débrancher du quotidien et d'augmenter notre regard sur le monde.